Dans quel salon souhaitez-vous prendre rendez-vous ?
À deux pas des quais et du quartier latin, le salon Moment vous accueille avec ou sans rendez-vous !

64 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
01 42 01 69 48
Métro : Maubert-Mutualité

Tout proche de la porte de Saint-Cloud, le salon Moment vous accueille avec ou sans rendez-vous !

195 Avenue de Versailles
75016 Paris
01 56 40 00 36
Métro : Porte de Saint-Cloud

Comment entretenir ses cheveux pendant l’été ?

Sous le soleil, mode d’emploi ! Comme votre peau, vos cheveux aussi sont fragilisés par le soleil. Il ne faut donc pas les oublier. Pour éviter d’avoir une chevelure sèche et abîmée à la rentrée, c’est le moment de les préserver et d’adopter les bons gestes et les bons produits.

1. Mieux vaut prévenir que guérir : protégez encore et toujours vos cheveux !

Les chapeaux de paille sont très élégants, c’est la saison idéale pour en profiter.
Sur cheveux colorés, évitez les huiles végétales dont l’action bien que nourrissante risque de “cuire” vos cheveux au soleil.
Comme la peau, les cheveux doivent être protégés des rayons UV au soleil. En effet, les UVA pénètrent profondément dans la fibre capillaire, et endommagent la kératine naturelle de vos cheveux. Pour y remédier, les huiles capillaires dotées d’un filtre anti-UV et dotés d’une barrière à l’eau sont idéales. 
Seul inconvénient, ces protections solaires sont efficaces qu’une à deux heures, en fonction du produit. N’hésitez pas à en remettre après chaque baignade, comme pour une crème solaire sur votre peau.

2. Soignez vos cheveux à l’aide d’un masque ou d’une crème hydratante.

L’été, les cheveux sont fragilisés par les baignades dans la mer, le soleil, le sable ainsi que le chlore de l’eau des piscines. Il faut donc les protéger, les hydrater en profondeur afin qu’ils ne soient ni secs, ni abîmés.
Un masque sur cheveux secs avant l’exposition au soleil est idéal pour protéger vos cheveux. Vous pouvez le garder la journée, et le rincer naturellement lors de votre baignade dans l’eau. L’idéal est d’en remettre après chaque baignade, comme une crème solaire sur la peau. 
Le midi, appliquez un spray hydratant sans rinçage ou une mousse hydratante pour les discipliner et les coiffer ! 
Le soir, rincez vos cheveux à l’eau claire pour enlever en douceur tous les résidus de chlore, de sel, etc. Par la suite, adoptez la technique du low-poo, en privilégiant un conditionner/ après shampooing/ masque sans faire de shampooing tous les jours. 

3. Pour les cheveux colorés : optez pour un soin repigmentant.

En plus de nourrir vos cheveux tout l’été, utilisez un soin repigmentant en fonction de la couleur de votre coloration, afin de prolonger votre couleur. Ils redonnent un coup d’éclat immédiat à votre coloration, et permettent d’espacer légèrement votre prochain rendez-vous colo’ !

Conditionner repigmentant Moment Couleur châtain froid et roux - Dispo sur le e-shop

Le tips de Raphaël notre directeur artistique et coloriste en chef :

Ne coupez pas vos cheveux avant l’été (vous aurez sans doute envie de les attacher). Le soleil, la mer et la piscine vont forcément les fragiliser, donc autant couper vos pointes à votre retour de vacances afin de repartir sur une jolie base toute saine !


Une couleur 100% réussie garantie !
Votre diagnostic couleur personnalisé vous est offert en salon avant de vous lancer.
Prenez RDV
diagnostic couleur personnalisé