Dans quel salon souhaitez-vous prendre rendez-vous ?
À deux pas des quais et du quartier latin, le salon Moment vous accueille avec ou sans rendez-vous !

64 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
01 42 01 69 48
Métro : Maubert-Mutualité

Tout proche de la porte de Saint-Cloud, le salon Moment vous accueille avec ou sans rendez-vous !

195 Avenue de Versailles
75016 Paris
01 56 40 00 36
Métro : Porte de Saint-Cloud

5 astuces pour avoir de beaux cheveux cet hiver !

À force d’alterner chauffage et températures glaciales nos cheveux deviennent cassants, ternes et secs. Voici les conseils de Raphaël à adopter durant l’hiver pour des cheveux en bonne santé.

Tout comme la peau qui souffre durant l’hiver, les cheveux aussi subissent les conséquences du froid. A force d’alterner chauffage et températures glaciales nos cheveux deviennent cassants, ternes et secs. Voici les conseils de Raphaël à adopter durant l’hiver pour des cheveux en bonne santé.

#1 Ne sortez pas les cheveux mouillés !

Le froid associé à l’eau va créer des frisottis et fragiliser la fibre capillaire voire les casser si les cheveux sont déjà fragilisés.
TIPS pour les cheveux bouclés : Plutôt que de laver vos cheveux chaque matin pour redéfinir vos boucles, utilisez plutôt un vaporisateur à eau, puis appliquez une crème pour discipliner vos boucles.

#2 Faites une cure de levure de bière !

Idéal pour les ongles mais également pour les cheveux, les compléments alimentaires à base de levure de bière (riches en vitamines B1, B5 et B9) contribuent à la pousse et permettent à vos cheveux de retrouver éclat et volume. Vos cheveux seront beaux et résistants !

#3 Abusez de l’après shampooing !

Outre son action démêlante, l’après shampoing permet d’hydrater vos cheveux. Plus un cheveu est hydraté moins il est électrique ! Si vos cheveux sont épais, optez plutôt pour un masque. A rincer toujours très peu.

#4 Baissez la température de l’eau !

Même si l’eau chaude est tentante l’hiver, l’idéal est de rincer vos cheveux avec une eau tempérée. N’utilisez pas d’eau froide, car en hiver elle rend les cheveux électriques. Vous l’aurez compris, évitez températures extrêmes !

#5 Coupez vos pointes !

Rafraîchir sa coupe avant que les fourches n’apparaissent est indispensable pour conserver des cheveux en bonne santé. Coupez vos pointes tous les deux mois durant l’automne et l’hiver. A cette période, les fourches apparaissent très rapidement à cause du frottement avec les manteaux, les écharpes et les bonnets.

Une couleur 100% réussie garantie !
Votre diagnostic couleur personnalisé vous est offert en salon avant de vous lancer.
Prenez RDV
diagnostic couleur personnalisé