Dans quel salon souhaitez-vous prendre rendez-vous ?
À deux pas des quais et du quartier latin, le salon Moment vous accueille avec ou sans rendez-vous !

64 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
01 42 01 69 48
Métro : Maubert-Mutualité

Tout proche de la porte de Saint-Cloud, le salon Moment vous accueille avec ou sans rendez-vous !

195 Avenue de Versailles
75016 Paris
01 56 40 00 36
Métro : Porte de Saint-Cloud

Quelle couleur pour mes cheveux bruns ?

Que vous ayez 20%, 50% ou 100% de cheveux blancs sur vos cheveux bruns, pas de panique ! Moment Couleur vous livre ses conseils pour obtenir la couleur qui vous mettra réellement en valeur.

Si vous avez 100% de cheveux blancs : 

Avec le temps, le visage à tendance à se durcir, mieux vaut donc éclaircir sa chevelure. Il est préférable de choisir une couleur un à deux tons plus clairs que votre couleur brune initiale. Cela permet d’adoucir le teint et donner un effet bonne mine immédiat.
Tips de Raphaël : ajoutez quelques pointes claires sur vos longueurs et autour du visage pour une couleur encore plus naturelle ! 
Seul bémol : la repousse, qui crée un effet “racines”. Chez Moment Couleur, le résultat est toujours ultra naturel. Notre secret ? Nous commençons par la nuque et appliquons la couleur un demi-ton plus clair sur les contours du visage. Pas d’effet catastrophique, même 2 mois plus tard.


Si vous avez 50% ou moins de cheveux blancs : 

L'influence du stress ou de la pollution fait apparaître des premiers cheveux blancs chez des personnes de plus en plus jeunes (25-35 ans). Pour toutes les brunes foncées, c'est parfois moins facile à assumer. Pas de panique !
Choisissez une couleur très proche de votre base naturelle, voir un à deux tons plus clairs.
Attention à ne jamais tendre vers des tons trop clairs en racine car le risque serait de virer au rouge ou à l’orange en quelques shampoings à cause de l’oxydation.
Jouez également sur un éclaircissement des longueurs et pointes si vous souhaitez apporter une touche plus lumineuse et toujours naturelle. 
Tips : utilisez un conditionner châtain froid repigmentant après le lavage de vos cheveux : il agit comme un soin booster d’éclat, blindé de pigments pour raviver soi-même sa couleur.
Découvrez notre conditionner repigmentant au prix de 19€ sur le shop.

Si vous avez 0% de cheveux blancs :

Apportez de la lumière à votre brun !
Optez pour un éclaircissement Ombré hair :
Sans toucher aux racines, l’ombré hair vient éclaircir graduellement les longueurs et les pointes en se fondant à votre couleur naturelle, pour dessiner progressivement des nuances subtiles.
C’est LA prestation tendance qui s'adapte parfaitement à toutes les brunes. 
L’ombré hair s’adapte aussi pour toutes les envies :

L'ombré miel doré

Source : Pinterest

L'ombré cuivré

Source : Pinterest

L'ombré acajou

L'ombré caramel

Source : Pinterest

L'ombré blond

Source : Pinterest


Ou un balayage flash :

Il vient se poser par point de lumière là où le soleil aurait déposé ses rayons : sur les contours du visage, dans la nuque et subtilement sur la partie visible de la chevelure. Coup de peps garanti !
Selon la nature des cheveux, optez pour une nuance de blond, de roux ou de châtain parfaitement adaptée à votre couleur de base. Sur cheveux courts, les reflets doivent être les plus subtils possibles.


Envie de passer à l’action ?
Prenez rendez-vous avec un expert Moment Couleur pour une coloration sur mesure.


Une couleur 100% réussie garantie !
Votre diagnostic couleur personnalisé vous est offert en salon avant de vous lancer.
Prenez RDV
diagnostic couleur personnalisé