
Quel blond pour ma carnation ?
Blond doré, cendré, polaire… Ces couleurs vous donnent furieusement envie de vous décolorer les cheveux. Mais une décoloration blonde nécessite tout de même de faire le point sur votre nature de cheveux et votre carnation.
Le blond est une couleur iconique depuis toujours : il illumine le visage en captant idéalement la lumière.
Mais quel blond choisir pour aller avec la couleur de votre teint ? Moment Couleur vous accompagne, mais surtout vous conseille toujours avec honnêteté et bienveillance !
Vous avez la peau mate ou halée :
On évite le blond platine ou les blonds trop clairs.
Privilégiez les blonds dorés / miel qui flatteront votre carnation. Le blond californien de Cameron Diaz et de Jennifer Aniston seront fait pour vous ! Son avantage est qu’il doit se fondre avec votre couleur naturelle.


Les prestations idéales :
- Un balayage tête entière pour un rendu ultra-naturel sans démarcation à la racine et sans effet zébré, qui évolue bien dans le temps.
Le balayage se fond mèche après mèche, depuis la racine jusqu’aux pointes, leur offrant une multitude de nuances.
- Un balayage flash pour un effet “retour de vacances”. Il vient se poser par points de lumière là où le soleil aurait déposé ses rayons : sur les contours du visage, dans la nuque et subtilement sur la partie visible de la chevelure. Coup de peps garanti !
Vous avez la peau pâle et rosée :
La famille des blonds clairs vous iront à la perfection !
Qu’est-ce que la famille des blonds clairs ?
Le blond bébé hyper lumineux, le blond polaire et le blond platine. Ces couleurs tirent moins vers le doré mais plutôt vers le beige ou gris perle.


Vous souhaitez changer de tête ou passer au blond platine ?
Optez pour une “transformation” mais attention : vos cheveux doivent être au top de leur forme ! Un soin capillaire est absolument nécessaire pour éviter la casse.
Les prestations idéales avant de décolorer ses cheveux :
- Le soin Botox : à base de kératine et d’acide hyaluronique, c'est LE soin pour conserver une chevelure en bonne santé, nourrie en profondeur. Gainés comme jamais, vos cheveux se remettent à pousser !
- Le rituel OLAPLEX : indispensable pour consolider la structure du cheveu sensibilisé, C'est le soin anti-casse adopté par les coloristes des stars à Los Angeles. Il repousse les limites de la coloration ou de la décoloration sans jamais abîmer le cheveu. L’indispensable pour renforcer et réparer vos cheveux des dommages thermiques et environnementaux.
Le conseil de Raphaël :
Les cheveux blonds demandent un entretien particulier.
Posez-vous les bonnes questions avant de passer au blond et faites confiance à votre coloriste.
Un blond platine nécessite des rendez-vous réguliers chez un coloriste, au moins une fois par mois.
Peur de vous lancer trop vite ou d’avoir un effet repousse de vos racines trop prononcé ? Optez pour un ombré hair pour une décoloration toute en douceur.